Embellissement et Rénovation


L’embellissement, le renouveau :

Après l’intervention de nos techniciens dans le cadre d’une décontamination d’habitat, il est fréquent que nous procédions à l’enlèvement puis au remplacement de certaines surfaces (sols, murs, plafonds, plinthes, etc.) ou d’éléments sanitaires (toilettes, douche, baignoire, etc.).  

Dans le cadre d’une prestation complète, les éléments endommagés doivent être évacués afin de rendre l’habitat sain, puis remplacés.
A titre d’exemple : 

- Après décès : enlèvement des sols, surfaces lésées par des fluides corporels humains (parquet, revêtement pvc, carrelage, plinthes, etc.).

Rebouchage des matériaux atteints par des projectiles (faux plafond, murs, menuiseries, vitrage).

Remplacement des éléments de literie ou sanitaire impactés par le décès (canapé ou lit dans le cadre d’un habitat locatif meublé, baignoire lorsqu’il s’agit du lieu de découverte du corps)

- Post Inondation : démontage des cloisons, réfection des parements muraux, des sols, enduits et peinture.

- Post incendie : réfection ou remplacement des huisseries, des sols et revêtements muraux.


La Rénovation , le projet nouveau :

Fort de notre expérience métier et du développement de notre division embellissement et rénovation, nous proposons désormais nos compétences techniques dans les travaux courants plus traditionnels du bâtiment.

Nos champs d’actions sont divers et variés :

- Plomberie
- Electricité
- Menuiserie
- Peinture
- Revêtement sol
- Plâtrerie

Enfin, nous répondons à des besoins beaucoup plus techniques très proches de l’après sinistres, tels que le sont les enduits de cuvelage et les injections en murs. Procédés très techniques pour lesquels nous sommes formés et accompagnés au quotidien par notre fabricant de solutions en humidité et en remontée par capillarité. L’application de ces procédés est effectuée et couvert sous la garantie décennale des produits, les certificats sont remis au donneur d’ordre à l’issue du traitement.


Obtenir un devis