Certifications

Sang Froid, unique société certifiée en France !

Certification internationale délivrée par la Restoration Sciences Academy

La certification Restoration Sciences Academy

Unique titulaire de la certification internationale délivrée par la RSA (Restoration Sciences Academy) sur le territoire français en termes de nettoyage, décontamination et désinfection de sites pollués, Sang Froid s’est mise à la disposition de ses concitoyens pour leur venir en aide et faire en sorte de redonner à leurs lieux de vie un caractère vivable dépourvu de tout danger d’ordre sanitaire.

Aucun métier, aucune formation dans ce domaine n'existe en France !

Je suis partis au Canada, à Montréal chercher un savoir-faire unique et reconnu outre Atlantique. J'ai ramené en France une carte professionnelle de certification délivrée par le RSA (Restoration Sciences Acamdemy from USA), organisme indépendant à but non lucratif délivrant des certifications et notamment celle de technicien en nettoyage de sites d'incidents traumatiques dont je suis le premier Français à en être titulaire. Formé à l’académie de Select Pro à Montréal au Canada, en partenariat avec le premier nettoyeur de sites d’incidents traumatiques au monde  Dany Bisante (Canada).

Cette formation prodigue toutes les connaissances nécessaires pour gérer, décontaminer et nettoyer le site d'un événement de traumatisme humain. L’instructeur certifié, nous a familiarisé avec la microbiologie, la psychologie, les équipements, les biocides, le contrôle des odeurs ainsi que la protection personnelle.

Baptiste Girardet
Fondateur de Sang Froid

La certification IICRC

Un gage de qualité !

Plusieurs certifications sont d’une importance capitale dans le domaine de l’après-sinistre. L’une d’elles, la certification IICRC, est un véritable gage de qualité tant pour les assureurs que pour les sinistrés. Chez Sang Froid, non seulement notre entreprise est accréditée, mais la plupart de ses techniciens le sont aussi.

L’Institute of Inspection, Cleaning and Restoration Certification est devenu, depuis sa fondation en 1972, la référence de l’industrie. C’est une organisation à but non lucratif qui établit des normes rigoureuses de bonnes pratiques dans le domaine de la restauration après-sinistre, et qui émet des certifications de conformité. Présente dans plus de 25 pays, l’organisation relève la barre des standards internationaux en matière de santé, de bien-être et de respect de l’environnement.

Les avantages d’une certification IICRC sont nombreux :

  • Les informations qui vous seront partagées seront honnêtes et justes.
  • Les travaux seront effectués par un technicien certifié, ayant suivi une formation rigoureuse.
  • La firme retenue pour les travaux de restauration doit offrir un service de formation continue à ses employés.

Aujourd’hui, on compte plus de 6 000 entreprises et 53 000 techniciens certifiés dans le monde, et Sang Froid est fière de faire partie de cette grande famille qui vise à toujours offrir les meilleurs services. La certification de l’IICRC, c’est savoir que le responsable de restauration de votre demeure le fera dans le respect des normes les plus exigeantes de l’industrie. Et ça, c’est la plus belle assurance qu’un sinistré puisse avoir.