Nettoyage des lieux après décès


Pourquoi faire le choix de nous confier votre habitat, un espace intime et personnel dans lequel vous souhaitez qu’une aide technique vous soit proposée ? Parce que nous l’avons personnellement vécu...

Nous avons fait le choix de proposer aux familles, entreprises et collectivités, ce qui nous a manqué lorsque nous avons dû traverser ces drames. Alors, en toute humilité, après un parcours au sein de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, puis au sein de la police technique et scientifique, nous nous sommes formés aux techniques nous permettant dans toutes les situations une obligation de résultat.
Si bien qu’à ce jour notre société demeure l’unique entreprise française certifiée en décontamination post-mortem et possède de solides références en cinq années d’activité, avec près de 700 interventions à notre actif ce qui fait de nous des spécialistes.

Nous agissons dans la plus stricte discrétion. Pour preuve, nos véhicules et nos tenues de travail ne supportent pas de marquages publicitaires, pour nous ça serait inconcevable. Une de nos préoccupations est d’intervenir dans l’ombre.
Nous tenons à intervenir en toute discrétion, par respect vis-à-vis du défunt et de la famille. Raison pour laquelle nous ne dévoilons pas les lieux dans lesquels nous intervenons. La confidentialité est assurée.

Nous vous proposons exclusivement de la main d’œuvre qualifiée. Nos équipes sont formées quotidiennement, la plupart du temps en interne et sont suivies mensuellement dans le cadre de séance de neuro coaching, permettant de préserver leurs santés psychologiques. 

Nous sommes assurément humains, le drame que vous rencontrez, nous le traversons ensemble. Vos histoires de vies nous touchent et nous bouleversent, car nous sommes très impliqués dans notre savoir-faire à vos côtés.

Sachez que nous ne nous satisfaisons pas à nettoyer les environnements que vous nous confiez !
Vous évitez de le faire vous-même, c’est de loin notre plus grande satisfaction. Vous épargnez à vie de ressasser des images aux impacts traumatiques destructeurs.
Nous effectuons notre prestation dans le cadre d’un processus strict.. Concrètement, nos techniciens interviennent en plusieurs étapes : 

1 re  étape Sécurisation de l’environnement et de notre équipe d’intervention. Port des EPI, enlèvement des sources lésées et pathogènes.

2 e  étape Traitement des surfaces, mobiliers et affaires personnelles lésés par action chimique respectueuse de l’environnement et par action mécanique. Désinfection des surfaces par procédé mécanique ou en nébulisation. 

3 e  étape Destruction des odeurs par ozonisation ou nébulisation d’un réel destructeur d’odeurs enzymatique.

4 e étape : Rapport d’intervention permettant la traçabilité des actions effectuées et l’approbation du donneur d’ordre.

5 e étape : les déchets issus des sources pathogènes recueillies dans l’habitat sont conditionnés aux normes ADR et sont traités dans une filière de déchets spécifiques dit « DASRI» (Déchets d’Activité de Soins à Risque Infectieux).

Pour les vêtements nous les dédions, sous la forme de dons, à notre partenaire LE RELAIS, établissement dit de ressourcerie dans le cadre de notre démarche RSE (responsabilité sociétale aux entreprises).

Enfin, lorsqu’il s’agit d’appareils électroménagers réutilisables nous les confions gratuitement à notre partenaire EMMAÜS à Bougival (92), afin de servir les plus démunis.

Obtenir un devis